👉🏽👉🏽👉🏽Nous expédions partout en Afrique 🌿🌾 garantissons la qualité et l'authenticité de tous nos produits 👌👌👌
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
février 09, 2022
Le coup de soleil (ou érythème solaire) correspond à une brulure superficielle de la peau provoquée par une exposition aux rayons UVA et UVB. Il s’agit d’une brulure au premier degré pouvant, dans les cas les plus sévères, provoquer des cloques. Le coup de soleil peut également laisser des cicatrices cutanées. L’inflammation disparait normalement en quelques jours, mais il existe des moyens pour atténuer la douleur et les rougeurs.
Attention, la gravité du coup de soleil varie en fonction du type de peau, de la durée et de l’intensité d’exposition ainsi que de sa localisation.
En cas de brulure simple, certains gestes vous aideront à apaiser votre peau :
❧ Ne plus s’exposer, se mettre bien à l’ombre
❧ Boire de l’eau en abondance afin de combattre la déshydratation
❧ Appliquez une pommade sédative, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour savoir quelle pommade appliquer
❧ Rafraichir la peau en prenant une douche fraiche ou un bain et en appliquant une compresse froide sur la zone douloureuse
❧ Appliquez une crème émolliente et cicatrisante type Biafine, ou un gel apaisant à l’aloevera. Favorisez les produits contenant de la vitamine C et E, qui accélère la cicatrisation et minimisent la desquamation de la peau
❧ Couvrez la zone brulée avec des vêtements en coton non irritants et évitez toute nouvelle exposition au soleil pendant deux à trois semaines.
La crème solaire doit être utilisée à volonté durant des vacances ensoleillées. Quel que soit votre type de peau, en cas de fort ensoleillement, votre crème doit au minimum avoir un indice de protection (IP) 30. Utilisez des crèmes protectrices. Une protection solaire est donc incontournable pour diminuer la pénétration des rayons UV dans la peau et donc les dommages induits sur l’ADN des cellules cutanées.
Vérifiez que la crème solaire protège également contre les UVA car elle concerne en général uniquement les Ultra-violets de type B. enfin, choisir une crème solaire résistante à l’eau qui porte la mention ‘’water résistant’’ si vous vous baignez.
Renouvelez l’application de la crème solaire toutes les 2 heures.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.