👉🏽👉🏽👉🏽Nous expédions partout en Afrique 🌿🌾 garantissons la qualité et l'authenticité de tous nos produits 👌👌👌
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
février 09, 2022
L’eczéma du nourrisson, ou dermatite atopique, est une maladie de la peau qui évolue par poussées et apparait généralement entre l’âge de 3 mois et 2 ans. Il est souvent lié à un problème d’allergie alimentaire. Ce n’est pas une maladie grave, mais les liaisons provoquées par le grattage peuvent s’infecter et laisser des cicatrices visibles. Les enfants qui ont présenté un eczéma dans leur petite enfance ont un risque plus élevé de développer un asthme ou une allergie respiratoire plus tard. Cependant, il n’est pas contagieux.
La dermatite atopique se présente généralement sous la forme d’une éruption rouge qui démange et peut engendrer une peau sèche, squameuse, voire craquelée. Chez les bébés, la dermatite atopique commence le plus souvent sur le front, les joues, le menton ou les cuisses, dès les premiers mois après la naissance. Chez les enfants de plus de deux ans, on le trouve le plus souvent dans les plis de la peau, comme les coudes, derrière les genoux et les oreilles, ainsi que sur les poignets, les chevilles et les mains.
L’eczéma atopique est une affection très courante quiaffecte jusqu’à 20 pourcents des enfants dans le monde. Même ainsi, les causes de l’eczéma sont inconnues, mais un certain nombre de facteurs sont susceptibles d’y contribuer. La peau des jeunes enfants, en particulier celle des bébés, est plus sensible à l’environnement que celle des adultes. Les irritants comme la laine ou les tissus synthétiques, une chaleur excessive ou des savons, même la salive sur le visage d’un bébé, peuvent tous y contribuer. La génétique est un autre facteur. La recherche montre les enfants sont plus susceptibles de développer un eczéma si leurs frères et sœurs ou leurs parents en souffrent. La troisième cause de l’eczéma chez l’enfant est liée aux allergies alimentaires ou des allergies à des sources externes, comme les animaux familiers, les acariens ou le pollen.
Nombre de recommandations s’appliquant aux adultes sont également valables pour les bébés et les tout-petits en ce qui concerne le traitement de l’eczéma. Toutefois, parce que la peau de votre enfant est particulièrement délicate, nous vous conseillons de consulter un médecin qui pourra vous recommander les meilleures mesures à prendre pour vous aider, vous et votre enfant. Entre temps, voici des informations générales et des suggestions qui peuvent vous être utiles :
Pendant plusieurs minutes, l’eau aidera à nettoyer la peau de votre bébé et à éviter les infections. Immédiatement après le bain, il est important d’hydrater la peau puis de préserver l’hydratation toute la journée. Les crèmes hydratantes, en particulier les émollients, hydratent les peaux à tendance atopiques et permettent ainsi d’espacer les poussées.
Cela exacerbe l’eczéma en endommageant la couche superficielle de la peau et peut provoquer une surinfection. En particulier la nuit, mettez des gants à votre bébé ou tout-petit pour l’aider à mieux dormir et à éviter qu’il ne se blesse.
Comme le coton fin. Evitez la laine et les tissus rugueux ou synthétiques.
Surtout, évitez les assouplisseurs
Les médecins prescrivent habituellement un onguent ou une crème à base de corticostéroïdes. Ce médicament aide à diminuer l’inflammation et à soulager les démangeaisons. Il est efficace pour améliorer et contrôler l’état de la peau. Le dosage du médicament dépend de l’âge de l’enfant, de la gravité de sa maladie et des régions du corps à traiter. Ne soignez donc pas votre enfant en utilisant les produits prescrits à quelqu’un d’autre.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.