👉🏽👉🏽👉🏽Nous expédions partout en Afrique 🌿🌾 garantissons la qualité et l'authenticité de tous nos produits 👌👌👌
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
Essentiel beauté incontournable! le makeup BIO est à portée vos mains
mai 30, 2022
Cette lampe zen, objet de décoration fascinant, composé de pierre de sel rose de l’Himalaya possède de nombreuses vertus curatives et permet aussi de purifier l’air de l’environnement dans lequel vous vous trouvé.
Véritable lampe de cristal, elle a des propriétés particulièrement bénéfiques pour l’homme ; c’est donc une véritable panacée pour la santé, tant lorsqu’il est utilisé en cuisine que dans les lampes.
Nous vous expliquerons ici tous ses bienfaits en fonction de l’environnement dans lequel vous l’avez disposé.
La chambre est probablement l’endroit où on passe le plus de temps. Mettre une lampe de sel dans la chambre est une excellente idée ; vous pouvez la poser sur votre table de chevet pour avoir une bonne source de purificateur d’air naturel.
Lorsqu’elle est allumée, elle émet des ions négatifs qui vont détruire les polluants atmosphériques et les allergènes.
Ainsi, vous vous sentirez entourez d’air frais et vous vous sentirez calme et détendu.
De plus, la lampe de sel de l’Himalaya sert de belle veilleuse. Sa douce lueur ambrée illumine les heures sombres de la nuit dans une fascinante lueur orange et jaune. La lampe peut être allumée en toute sécurité toute la nuit.
Les personnes qui ont placé ces lampes dans leur chambre ont des meilleures habitudes de sommeil et ronflent moins. Si votre enfant est sujet à des allergies ou à des problèmes respiratoires, une lampe de sel sur sa table de chevet facilitera ses habitudes de sommeil. Elle fonctionne comme des ionisateurs naturels et neutralisent les effets négatifs de l’atmosphère, lui permettant de sentir l’air frais et respirer aisément.
Vous pouvez placer les lampes de cristal dans votre bureau, près de votre ordinateur ; les ions négatifs qu’elles émettent aident à la concentration, mais aussi à vous détendre dans les moments stressants. De nombreux professionnels de santé (psychologue, naturopathe…) utilisent les lampes de sel pour procurer une atmosphère agréable et propice à la relaxation dans leur cabinet. Les patients se sentent ainsi détendus et sont plus à même de se livrer et d’exprimer leurs ressentis et problèmes.
L’effet de ses ions négatifs sur le corps améliore l’apport de sang et d’oxygène dans le cerveau et d’autres organes, et fournit également une augmentation de la libération de sérotonine, le neurotransmetteur qui nous rend littéralement heureux. Tout cela affecte naturellement notre humeur et nous aide à nous détendre, nous reposer, pour une meilleure concentration. C’est pourquoi une lampe au sel convient très bien dans toute pièce où des travaux nécessitant de la concentration comme un bureau, un studio, cabinet…
La meilleure façon de s’exposer aux ions négatifs est de passer du temps autour d’une cascade ou au bord de la mer, cependant, vous pouvez de même en obtenir une petite quantité à la maison en plaçant une lampe de sel près de chez vous.
Les ions négatifs libérés par la lampe neutralisent l’effet des ions positifs nocifs qui sont principalement produits par les appareils électroniques comme les ordinateurs, les téléviseurs et les fours à micro-onde autour de vous.
Les ions créés par les lampes permettent également d’éviter les problèmes tels que la moisissure, les germes et les allergènes qui sont souvent trop présents dans l’air ambiant. La lampe de sel vient donc assainir l’air de la pièce dans laquelle elle est placée afin d’éradiquer la pollution de l’air. On oublie souvent que l’air de nos intérieurs est très pollué surtout si on oublie d’aérer régulièrement. Une lampe de sel est donc le meilleur moyen de lutter contre la pollution intérieure naturellement et facilement.
Elle permet donc d’éviter les allergies causées par les allergènes présents dans l’air, mais aussi d’éviter les maux de gorge et des légères infections provoquées par les germes. La lampe de sel de l’Himalaya permet donc de protéger votre santé des problèmes récurrents issus de la pollution, les odeurs, la fumée et les contaminants trop présents dans votre vie moderne, qui causent fatigue, asthme, stress et santé fragile.
Aussi, c’est d’ailleurs un véritable objet de décoration et de design intérieur. L’ambiance créée par la décoration d’un intérieur joue sur la sensation de bien-être et de confort et ne doit donc pas être négligée. Placez donc votre lampe de sel de l’Himalaya de façon à la mettre en valeur dans votre intérieur afin que votre pièce soit la plus zen possible pour vous détendre.
Placer les lampes de sel dans des endroits publics comme les lieux commerciaux par exemple, serait très bénéfique dans la mesure où, non seulement elles apaiseront l’ambiance des lieux, mais aussi amèneront naturellement les clientèles à sillonner les rayons d’un pas allègre, et surtout dans la sérénité totale.
Le pouvoir naturellement ionisateur des lampes de sel permet ainsi d’éviter le stress et les pathologies créés par les objets high-techs commercialisés.
Grosso-modo, quel que soit son emplacement, la lampe de sel exercera les propriétés suivantes :
★ Purification de l’air
★ Amélioration du sommeil
★ Réduction des symptômes d’allergie
★ Elimination de l’humidité
★ Réduction de la toux, du stresse
★ Lutte contre les dépressions saisonnières
★ Réduction du rayonnement électromagnétique
Une alimentation déséquilibrée, des excès alimentaires, le stress, le manque de sommeil contribuent à acidifier l’organisme, entrainant des symptômes chroniques (migraine, arthrose…) et des maladies inflammatoires. Le sel rose de l’Himalaya détient l’avantage de rééquilibrer le PH (alcalin/acide) de l’organisme et aider à réduire le reflux acide.
Le sel de table commercial issu bien souvent d’océans pollués, est complètement dépourvu de ses sels minéraux, à l’exception du sodium et du chlorure ; en plus d’être blanchi, nettoyé avec des produits chimiques et chauffé à des températures élevées. De cette façon, il perd la quasi-totalité de ses qualités. C’est ce sel transformé qui n’est pas bien pour la santé, car les agents antiagglomérants qu’on y ajoute empêchent notre corps de l’absorber correctement, ce qui provoque une accumulation de sel dans les organes. N’étant pas raffiné et doté de plus gros cristaux, il est une alternative au sel fin de table. Il concentre moins de sodium dans une seule dose que de sel traditionnel. On regrette tout de même don prix élevé.
Troquons donc, dès maintenant, le sel de table pour le sel de l’Himalaya ! en plus d’être bon pour la santé, sa couleur rosée ajoute une touche élégante et originale à votre cuisine.
Cependant, l’OMS recommande de ne pas consommer plus de 20 grammes (environ une cuillérée à café) par jour.
Tout d’abord, le sel rose de l’Himalaya est très réputé pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Il est recommandé pour traiter les peaux déshydratées. En effet, il aide la peau à maintenir son taux d’hydratation et donc prévient la sécheresse cutanée. De plus, il est aussi conseillé aux personnes qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis car il a aussi des vertus apaisantes.
Ainsi, si vous rencontrez ces problématiques cutanées, pensez à prendre des bains avec une bonne poignée de sel rose de l’Himalaya pour vous soulager. Moment cocooning assuré !
En plus de la peau, le sel de l’Himalaya peut également être ajouté dans de l’eau et utilisé en bain de pied. Il sera à la fois exfoliant des zones rugueuses et délassant. Pour cela, mélangez 1 poignée de ce sel, 1 poignée de bicarbonate de soude et 40 gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’appliquer en cataplasme sur des zones irritées pour les apaiser, ou sur des démangeaisons pour les réduire.
Le sel rose de l’Himalaya est très efficace dans les gommages car il possède aussi des vertus régénérantes et tonifiantes.
En effet, un bain au sel de l’Himalaya permet d’améliorer la circulation sanguine et ainsi éviter la sensation de jambes lourdes ou les crampes musculaires. De plus, vous pouvez vous en servir pour réaliser des gommages maison afin d’éliminer les cellules mortes ou enlever les points noirs naturellement et resserrer le grain de peau. Ou encore pour éliminer la corne de vos pieds (c’est glamour !). Appliquez simplement sur votre peau et exfoliez en douceur en réalisant des mouvements circulaires, puis rincez.
Dans la chambre
La chambre est probablement l’endroit où on passe le plus de temps. Mettre une lampe de sel dans la chambre est une excellente idée ; vous pouvez la poser sur votre table de chevet pour avoir une bonne source de purificateur d’air naturel. Ses bienfaits dans cette pièce sont :
★ Elle procure des meilleures habitudes de sommeil
★ Améliore l’humeur et la concentration
★ C’est une bonne source de purificateur d’air naturel
★ Elle détruit les polluants atmosphériques et les allergènes
★ Elle illumine les heures sombres
★ Elle permet de respirer aisément
Au bureau
Vous pouvez placer les lampes de cristal dans votre bureau, près de votre ordinateur ; les ions négatifs qu’elles émettent aident à :
★ Lutter contre le surmenage
★ Lutter contre le stress
★ Mieux se concentrer
★ A vous détendre dans les moments stressants
★ A fournir une augmentation de la libération de sérotonine
Au salon
La meilleure façon de s’exposer aux ions négatifs est de passer du temps autour d’une cascade ou au bord de la mer, cependant, vous pouvez de même en obtenir une petite quantité à la maison en plaçant une lampe de sel près de chez vous. Voici quelques-uns de ses bienfaits dans cette pièce :
★ Elle nettoie et désodorise l’air
★ Elle réduit les symptômes d’allergie et d’asthme
★ Soulage la toux
★ Augmente le niveau d’énergie
★ Neutralise le rayonnement électromagnétique
★ Traite le désordre affectif et saisonnier
★ Réduit l’électricité statique dans l’air
★ C’est une source lumineuse respectueuse de l’environnement
Dans la douche
Tout d’abord, le sel rose de l’Himalaya est très réputé pour ses propriétés énumérées ci-dessous :
★ Il a des propriétés apaisantes
★ Il est recommandé pour traiter les peaux déshydratées
★ Il aide la peau à maintenir son taux d’hydratation et donc prévient la sécheresse cutanée
★ Il sera à la fois exfoliant des zones rugueuses et délassant
★ Il est très efficace dans les gommages
★ Il possède aussi des vertus régénérantes et tonifiantes.
★ Il permet de faire des gommages maison
★ Il permet d’améliorer la circulation sanguine
★ Il permet d’éviter la sensation de jambes lourdes ou les crampes musculaires
Dans la cuisine
Une alimentation déséquilibrée, des excès alimentaires, le stress, le manque de sommeil contribuent à acidifier l’organisme, entrainant des symptômes chroniques (migraine, arthrose…) et des maladies inflammatoires. Le sel rose de l’Himalaya détient à ce niveau les avantages suivants :
★ Il facilite la perte de poids
★ Il est riche en oligo-éléments
★ Il renforce le système immunitaire
★ Il permet de rééquilibrer le PH (alcalin/acide) de l’organisme
★ Ce sel aide à réduire le reflux acide
★ Il n’est pas raffiné et est doté de plus gros cristaux
★ Il est Détoxifiant
★ C’est un tonique circulatoire
★ Sa couleur rosée ajoute une touche élégante et originale à votre cuisine
Provenant de la nature, les roches de sel regorgent de richesses particulièrement inattendues. Retenez qu’elles sont véritablement efficaces pour vous aider à mieux dormir et vous apaiser en général. Elle vous procurera un dynamisme certain et vous ressentirez certains effets durables sur votre santé physique et mentale.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.
Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.